Accueil > Thérapeutes > Everard de Biolley

Everard de Biolley

Sophrologue, Praticien en massage bien-être, Thérapeute en PCI (Psychologie Corporelle intégrative)

mardi 15 septembre 2020, par centretriskel

Sophrologie
La Sophrologie est surtout connue comme une technique de gestion du stress. Au fil des séances, des outils d’auto-apaisement sont transmis pour (re)trouver l’état d’équilibre, l’harmonie. Le but est de se connecter à ses ressources, ses potentialités, sa force, son énergie, et affiner sa capacité à se projeter sereinement dans le futur.

Massage bien-être aux huiles chaudes :
En plus de ses effets apaisants et relaxants, le massage peut avoir un effet thérapeutique, notamment en favorisant un éventuel (ré)apprivoisement de son corps et du contact par le toucher.
Le but est de favoriser la sensation d’unité et d’harmonie. Le massage en position latérale est particulièrement adapté pour les femmes enceintes. Le massage se donne dans un lieu calme et bien chauffé. Le but ultime est le bien-être émotionnel, mental et physique.

La PCI, Psychologie Corporelle Intégrative
La PCI est une synthèse de plusieurs approches psychologiques et de techniques corporelles. Sa particularité est de considérer que le corps est au centre du processus de développement de la personne et au centre du processus thérapeutique.
En thérapie PCI, les vagues émotionnelles sont ressenties dans le corps, elles sont vécues en lien avec le thérapeute. C’est dans l’expérience relationnelle soutenante, que se créent de nouvelles empreintes.
Le but est de quitter les comportements, croyances et peurs issus du passé, de développer d’autres ressources, d’être plus soi-même en relation, à l’écoute de ses besoins, de se sentir en sécurité intérieure afin d’accueillir les vagues de la vie.

Massage, Sophrologie, PCI : techniques aidantes pour quoi ?
Simplement pour vivre un temps apaisant, relâcher, libérer ses tensions, Prendre un temps pour se poser, se déposer, apprendre à gérer ses ressentis physiques et émotionnels, sortir d’un mal- être, Entamer une dynamique de changement et éventuellement un travail plus en profondeur.
Le cadre de travail est bien sûr posé en commun accord, dès le premier rendez-vous.

www.mimoka.be

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.