Accueil > Thérapeutes > Nicolas Poloczek

Nicolas Poloczek

Shiatsu, Chi Nei Tsang, Ateliers et formations

jeudi 8 septembre 2016, par centretriskel

Le « bien être » véritable, c’est vivre en harmonie avec soi et le monde qui nous entoure. Un chemin passionnant et un défi immense, à la mesure du potentiel profond de l’être humain qui contient l’espace de toutes les transformations.

Le Shiatsu - équilibre, bien-être et mieux-vivre

Toucher la vie est sans doute l’expression qui reflète le mieux le Shiatsu. Originaire du Japon et porté par les principes holistiques de la Médecine Chinoise, le Shiatsu est une technique de massage préventif et thérapeutique. Son objectif est d’équilibrer le fonctionnement énergétique du corps considéré comme un tout interdépendant.

Pour libérer les tensions, le Shiatsu utilise les mêmes canaux d’énergie que ceux de l’acupuncture, les méridiens, qui sont stimulés par des mobilisations, des étirements légers et des pressions sur des points clés du corps.

Pratiqué dans le respect et la confiance, le Shiatsu est aussi un art qui s’adresse à notre nature profonde, et une réponse à la recherche d’une existence harmonieuse
et authentique.

Pour qui / pour quoi ?

Le Shiatsu apporte bien être et mieux vivre. Outre son aspect préventif, il peut répondre à de nombreux problèmes, tant sur le plan physique qu’au niveau de l’équilibre émotionnel et psychique. Il est particulièrement adapté aux déséquilibres engendrés par notre vie moderne : stress, sédentarité, maladies chroniques.
Le Shiatsu se pratique au sol, sur un matelas confortable. Vous restez habillé (idéalement de vêtements souples). Une séance dure environ 1 heure.

Les effets du Shiatsu

Détente, réduction du stress et des tensions
Stimulation du sytème immunitaire
Equilibrage énergétique et des grandes fonctions du corps (respiration, digestion, circulation, système nerveux et hormonal)
Amélioration de la mobilité, souplesse articulaire
Promotion de la conscience corporelle (être à l’écoute de son corps !)
Prévention de la maladie par la promotion de la santé !

Indications

Stress, anxiété, angoisses, troubles émotionnels, dépression
Fatigue, burnout, troubles du sommeil
Maux de tête, douleurs articulaires, maux de dos
Troubles circulatoires, digestifs, nerveux, hormonaux,
Problèmes de peau
Aide au sevrage
Prévention, accompagnement dans la maladie

Parcours

Je rencontre le Shiatsu en 2005, dans la continuité presque évidente de mon intérêt pour la pensée orientale, les arts martiaux et la connaissance de soi. Je me forme pendant trois années à l’école de Yuichi Kawada (Yoseido Shiatsu School), et approfondis depuis mon chemin, passant par d’autres formations et stages (massage abdominal, Shiatsu Namikoshi, Shigeru Onoda...) ainsi que des expériences d’enseignement (do-in, Shiatsu familial). Je pratique en outre l’Aïkido depuis 2002, un art martial et une voie d’équilibre très complémentaire à l’art du soin qu’est le Shiatsu.

www.lesateliersdushiatsu.be

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.