Accueil > Thérapeutes > Sylvie BOËT

Sylvie BOËT

Docteur en psychologie - psychothérapeute

lundi 22 février 2016, par julienw5

Licenciée en Psychologie depuis 1999, j’ai achevé un doctorat en psychologie en 2003 à l’Université de Liège. J’ai traité de l’influence des interactions mère-enfants en bas âge sur le développement des comportements difficiles chez l’enfant. Je travaille aussi dans un service de prévention et de gestion de la violence au sein des établissements scolaires. J’accompagne les adultes à retrouver leur sentiment de compétence et trouver les actions à mettre en place pour se sortir de la difficulté dans laquelle ils se trouvent.

Les différentes formations que j’ai suivies et que je suis encore me permettent de vous accompagner dans l’utilisation de vos émotions afin de (re)trouver de l’harmonie avec vous-même ou dans vos relations avec les personnes qui vous entourent. Je vous guide et vous accompagne dans ce cheminement seul ou avec votre partenaire, votre famille.

Consultation adulte – couple – famille

Vous vivez :

- des conflits avec votre conjoint, vos enfants, des proches ou des collègues,
- une séparation douloureuse, un deuil, la maladie d’un proche,
- une perte d’emploi, un désir de changement professionnel
- toute autre situation qui vous donne le sentiment d’être paralysé(e)

Ateliers collectifs

A travers ces ateliers, je me propose de partager avec vous des moyens pour mieux identifier, comprendre et utiliser ce qui se passe pour vous ou pour les autres lorsque les émotions se déclenchent ou au contraire lorsqu’elles ne parviennent pas à s’exprimer. A travers quelques éléments théoriques mais aussi beaucoup d’exercices pratiques, de mise en situation et de partage, je vous guiderai vers un nouveau regard sur ce qui se passe dans votre corps et votre esprit. Ces ateliers ont pour but de vous offrir un temps d’arrêt, d’observation, d’écoute et se dérouleront dans une ambiance détendue, d’ouverture à soi et à l’autre.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.